Nage avec palmes

1ers JEUX EUROPÉENS À BAKU le 20 juin 2015

Baku en direct pour les Premiers jeux européens…et vive le PAN !

Ce samedi 27 juin, 8H30 heure française (11H30 à Baku), Alex Noir, membre de l’équipe de France s’est élancé  à la ligne 7 au 100 m surface  et a terminé à la seconde place en 34.92.

 

Maëlle Lecoeur , nageuse de l’équipe  de France  a nagé 5 minutes plus tard en s’engageant sur le 50 surface ,à la ligne 1 pour terminer à la cinquième place en 18.59

 

Interview d’Alexandre Noir dès son retour de Baku, le lundi 29 juin 2015

Interview réalisée par Frédéric Daucé / photos Stella Corse le lundi 29 juin 2015 en fin de journée.

 

FD : Avant toute chose, tous les membres du PAN te félicitent pour cette course extraordinaire et cette superbe seconde place.

AN : Merci beaucoup pour votre soutien ; c’est important de se savoir soutenu même quand on est loin.

FD : Quelles ont été tes sensations en arrivant au village olympique européen de Baku ?

AN : vraiment exceptionnel. Ce complexe était vraiment génial et nous y avions des conditions d’accueil vraiment au top. Les chambres étaient hyper confortables, la salle de repos était très bien aussi avec des tables de tennis de table, des télévisions…Vraiment chouette !

FD : et la découverte de la piscine Olympique ?

AN : Nous sommes partis deux jours avant la course  dans de bonnes conditions de préparation. Je n’ai vu la piscine que vendredi. Là, j’ai été vraiment stressé quand j’ai vu  le super bassin de 50m. Grandiose ! On a pu s’entrainer dans un second bassin de 50 m dans de très bonnes conditions.

FD : Samedi, 8H30 ligne 7 et c’est le départ

AN : Oui, mais malheureusement ma combi en polyuréthane * a pris l’eau. Je m’en suis aperçu dès la sortie des 15 m. J’ai quand même foncé et tout donné pour virer en tête aux 50m. Je sais à ce moment que je suis devant…

FD : Tu as eu le temps de voir le russe ?

AN : oui, je l’ai vu et j’ai encore poussé mais j’étais vraiment gêné par ma combi ; elle était un peu trop grande ; on doit vraiment être serré dedans. Il m’est passé devant dans les derniers mètres. C’est comme çà et je ne suis pas déçu de a deuxième place.

FD : Vraiment ?

AN : Non, c’est vrai. Faire 2 fois de suite un temps inférieur à 35 secondes, c’est génial et je suis confiant à la veille des Championnats du Monde à Yantaï (Chine). C’est bien pour ma préparation, mon mental aussi.

FD : Et la cérémonie finale ?

AN : Notre discipline n’était qu’en démonstration mais nous avons eu le droit à une cérémonie dans le hall de la piscine. 

FD : Et Oleg  Pudov, ton coach au PAN, dans l’histoire ?

AN : Il nous a félicité Maëlle Lecoeur et moi-même pour nos bons résultats. Ramener une médaille en Pays d’Aix est très important pour nous tous. Il y a l’équipe de France et le PAN… Maëlle termine à la 5eme place et c’est aussi un excellent résultat !

FD : A quand le départ pour la Chine ?

AN : Dimanche et j’y reste jusqu’au 21 juillet avec l’équipe de France.

FD : Merci à toi, Alex pour ta disponibilité. Tout le PAN se joint à moi pour te féliciter à nouveau et ramène nous encore une superbe médaille lors de ces championnats du Monde. Tu le mérites vraiment !

*La combi en polyuréthane sera autorisée en France à partir de janvier 2016

 

 

PHOTOTHEQUE